30

avril

11

LES JOURS EN LIVE


Quand la prévention du suicide prend des allures de teuf !
La BDC, association landaise de prévention du suicide chez les ados et jeunes adultes, propose un évènement délibérément convivial pour mobiliser son public à la prévention du suicide :
Les Jours en live !
Son message est clair : la prévention existe et passe notamment par le développement des "facteurs de protection" que sont par exemple l’expression artistique, la promotion du bien-être... tout ce qui peut aider à s’aimer soi-même quand la vie semble nous dresser une bien triste portrait de soi.
La Bergerie du cygne l’a bien compris. C’est pourquoi elle donne aux jeunes la possibilité de monter sur scène dans des conditions pro. Le concours est ouvert au 12-25 ans, dans toutes les disciplines artistiques ou autre performances transposables sur scène. Chant, danses, scketches, arts de la rue ... Le champs est large ! Inscription jusqu’au 15 avril 2011 au 06 30 87 04 36 ou sur facebook page "vivez Jeunesse".
> Les jeunes nous dévoilent leur talent sur scène, à partir de 16 h. Entrée gratuite. Salle des Bourdaines.
En marge de la scène, stands de coiffure,, maquillage, massage...
En soirée, une Music Party donnera à la Salle des Bourdaines une allure de Dance hall, à la demande des jeunes. Objectif : danser, écouter de la musique, s’éclater, se réappropier l’idée que la fête est possible sans tomber systématiquement dans la suralcoolisation ou les excès en général. Adultes, montrez l’exemple ! Soirée stylée : le public est invité à opter pour un look musical qu’il affectionne : rock, rasta, gothique, punk, tout ce qui fait que depuis des générations, les looks rebelles se suivent et se ressemblent. Ou pas.
> Music Party, de 20 h à Minuit. "Battle of styles !". Entrée 2 €. Salle des Bourdaines. Au profit des actions menées par l’association auprès des jeunes.
La prévention du suicide est l’affaire de tous.
Venez nombreux !