DONAVON FRANKENREITER + Ben Howard / 21H01


Musicien californien, né en 1972, à Downey, Donavon Frankenreiter est un passionné de surf, sport pour lequel il est commandité en tant que surfeur libre par Billabong, à l’âge de treize ans. Il commence à jouer de la guitare à quinze ans et signe en 2003, sur le même label que Jack Johnson, Brushfire Records. En 2004, il publie son premier album, intitulé Donavon Frankenreiter, sur lequel se trouve le morceau Free en duo avec Jack Johnson (il fit d’ailleurs la première partie de ce dernier en 2005 à La Cigale, Paris).
C’est en 2006, deux ans après la sortie de son premier album, que Donavon sort le second, Move By Yourself. Suite à la sortie de ce nouvel album, Donavon commença une tournée internationale et sortit un CD et DVD live intitulé The Abbey Road Sessions. C’est également durant cette tournée qu’il écrivit quelques nouveaux titres que l’on peut retrouver sur le CD de six titres acoustiques Recycled Recipes sorti en 2007.
Ben Howard naît près des côtes sauvages du Devon, à Totnes exactement, à la fin des années 80. Inspiré par John Martyn et sa poésie déchirée, Ben Howard abandonne bien vite ses études universitaires pour se consacrer a plein temps à la musique.These Waters sort en juillet 2009 et constitue un échantillon probant d’un talent à la voix vibrante. Ben Howard entame sa première tournée européenne le 28 janvier 2010, par un passage sur le plateau de l’émission One Shot Not sur Arte.
OUVERTURE DES PORTES dès 20H00 / PLACEMENT LIBRE
Tarif Unique : 20€
Locations uniquement sur place ce SAMEDI Dès 18H00
INFOS : LES BOURDAINES : 05.58.43.17.78