3

novembre

12

EXPOSITION SURFING ART by Shapers


4 jours du 3 AU 6 NOVEMBRE 2012 pour une expo gratuite de planches de surf au sein du loft culturel des Bourdaines à Seignosse Océan.
4 jours pour imaginer, inventer un nouveau langage, penser la nouvelle approche d’une planche de surf, créer et non pas recréer : en un mot, innover.
Surf :
Le concept du ’ Surfing Art by Shapers’ ne doit rien au hasard. Tout vient d’une idée simple, créer une expo unique pour des planches uniques. Plus de 100 planches exposées chaque année, les meilleurs ateliers.
Du mini simmon 5’, au rétro single en passant par un surf pour les kids, jusqu’au big gun (‘rhino chaser’ pour shooter du gros comme à Guéthary ou bien un hollow en cèdre (planche creuse) de 12 pieds, une recherche fondamentale où une présentation de projet en cours c’est une diversité très large présentée à ce rendez- vous.
Design :
Organisé par le collectif associatif ’ Surfing Art Fondation’ , avec le soutien de ses partenaires institutionnels et privés, l’expo offre ce qui se fait de mieux à voir en matière de planches de surf faites à la main par la crème des shapers et ateliers présents sur tout le territoire français mais aussi par quelques shapers étrangers invités.
Plateforme pour les dernières innovations et réalisations, elle invite le visiteur à apprécier la créativité, l’ingéniosité et le talent des acteurs, piliers de la surf culture.
Les maitres présents peuvent aussi prendre le rabot et proposer au public des démonstrations en direct sur le ring central. Chacune est différente de l’autres, chacun ayant sa technique, ses préférences et influences personnelles.
Cela permet d’apprécier les évolutions sur les techniques employées ainsi que sur la glisse présentée.
Créations :
L’expo est en elle-même un laboratoire de créations en direct, un réceptacle pour l’imagination. Des artistes graffeurs en démo à la bombe et au poska peuvent venir terminer une de leurs créations sur planche. Le combi cruiser club d’Hossegor et leurs vw offrent l’esprit road trip au travers de leurs wv expsoés qui partagent l’aventure du surf. C’est aussi l’occasion pour le public de découvrir des créateurs, de rencontrer et d’échanger des impressions.
Un atelier déco : coloriages (planche de surf et aileron) sur papier propose ainsi aux visiteurs de devenir acteur de cette expo en laissant leur imagination et création s’exprimer. Des colliers pendentifs en bois sont aussi proposés à la décoration pour les kids. Des démo musicales en live de groupe et DJ viennent conclurent chaque journée.