15

décembre

13

CONCERT ROBERTO FONSECA / 21H01


Roberto Fonseca a fait ses études au prestigieux Institut Supérieur d’Art de La Havane (ISA), d’où il est sorti diplômé avec une spécialisation en composition.
Très vite, Roberto Fonseca a délaissé les percussions pour le piano. En 1991, il fait une première apparition remarquée au festival « Jazz Plaza » de La Havane : il a seulement 15 ans.
Son premier album (En El Comienzo), qu’il a enregistré avec Javier Zalba et le groupe Temperamento, s’est vu décerné le prix du “Cuba’s Best Jazz Album” (Meilleur Album de Jazz Cubain) en 1999. Ce succès l’encouragea à travailler sur deux albums solos (Tiene Que Ver et Elengo), en combinant le jazz latin, les percussions, la basse, le hip-hop, la musique urbaine et les rythmes afro-cubains.
En 2001, Roberto Fonseca se rend au Japon pour enregistrer son album No Limit : Afro Cuban Jazz. La même année, il intègre le célèbre Buena Vista Social Club aux côtés d’artistes de renom tels que Rubén González, Ibrahim Ferrer,Cachaito, Guajiro Mirabal et Manuel Galban.
À partir de ce moment, la réputation de Roberto Fonseca gagna le monde entier : Canada, France, Colombie, Espagne, et beaucoup d’autres pays…il viendra présenter son nouvel Album YO sur la scène du Loft Culturel des Bourdaines....
Line Up :
Roberto Fonseca : Piano, key & Vocal.
Joel Hierrezuelo : Cuban Percussion & Coros
Jorge Chicoy : Electric Guitar
Ramsés Rodríguez : Drums
Yandi Martínez : Bass & Double bass
Cherif Soumano : Kora & Tama
OUVERTURE DES PORTES - 20H00/ PLACEMENT LIBRE ET ASSIS
Tarif Unique : 20€ (hors location)
Magasins Fnac, Carrefour, Géant, 0 892 68 36 22 (0,34€/min), www.fnac.com - Leclerc, Virgin, Cultura : www.ticketnet.fr
INFOS : LES BOURDAINES : 05.58.43.17.78