20

août

09

DUB INC + JOUBY’s + LES IVRES DE LA JUNGLE


DUB INC
Ce groupe Stéphanois pratique un reggae métissé, joyeux et conscient, original par les sons, l’énergie et les thèmes abordés. Au carrefour des musiques, les instruments empruntent aux classiques du dub, du reggae et du ragga tout en renouvelant les genres. La réverbération et la forte construction des morceaux en lentes montées, évoque les influences dub. Une dub dynamique, soutenue par la virtuosité technique et la qualité de composition des musiciens, richesse qui permet d’associer à cette base des influences a priori dissemblables comme le ragga et la musique orientale.

Leur notoriété nationale est en grande partie basée sur la qualité des prestations "live" à travers la France. Particulièrement actifs en concerts, ils emportent le public par des performances enfiévrées où les vibrations lentes et planantes de la dub se marient avec des improvisations ragga de haute intensité. Ils sont appréciés pour leur simplicité, pour leurs textes qui prônent la paix et un esprit positif sans tomber dans les clichés, et pour leur forte propension à impliquer le public des salles où ils se produisent. Pratiquant une musique consciente, voire engagée ils s’éloignent de la Loire, voyagent et installent petit à petit leur succès en France. Ils écument toutes les régions de France, se produisent dans les petites puis grandes salles de concert du Pays (Palais des Spectacles et Hall C de Saint-Etienne, Transbordeur de Lyon, La Carenne à Brest, Zénith de Lille, Saint-Etienne et Paris), participent à des festivals de plus en plus importants (Solidays, Printemps de Bourges, Vieilles Charues, Paleo Festival...). Ils se déplacent à l’étranger (Portugal, Suisse, Belgique, Allemagne, Espagne, Grèce) installant du même coup un certain buzz Européen. Ils vont également en Afrique et s’impliquent aux côtés de l’association "Survie" pour témoigner des ravages de la Françafrique.

A propos de THE JOUBY’S
Pour ce qui est de la bio, on s’est tous rencontré il y a 4 ans au C.I.A.M. en formation intensive chant. Il faut reconnaitre que c’était surtout intense en rigolade et en fumisme, mais, certain des profs ne demandaient que ça... Rapidement, l’ivresse nous fait chanter ensemble dans les soirées les chansons de Jouby qui sont, il faut bien le dire, à l’époque, les plus faciles à retenir. Puis, c’est le plaisir qui se charge de tout le reste. D’abord, une amitié forte et sincère qui nous permet de se gerber comme de se caliner, et une réelle passion pour l’harmonie dans son ensemble, surtout au niveau des couleurs... Après avoir fait nos armes en soirées contre un ou deux packs de biere, nous voilà pris au jeu de notre petit succès, et nous montons le "JOUBY’S BAND". Maintenant que l’eau a coulé sous les ponts, nous avons plusieurs formules, celle à trois mais aussi celle à six avec un clavier, une basse et une batterie, ce qui nous offre plus d’impact sur les adeptes des boules quiès. Alors, nous commençons à arpenter des chemins qui nous mènent de plus en plus loin du bercail comme des oisillons quittent leur nid et se confrontent au monde. Au final, tant qu’il y en a du monde, on est content, quel que soit l’endroit. Alors peut être à un de ces 4 chez vous, chez nous pour vous prêcher notre joie d’être ensemble, et on l’espère, vous la transmettre.

A propos de LES IVRES DE LA JUNGLE
Nés dans la jungle équatoriale, et retrouvés ivres en train de vomir sous les cocotiers par des braconniers, ce groupe de 6 musiciens se retrouve enfermé au zoo de Bayonne !!! Désormais appelés "Les Ivres de la Jungle" par les visiteurs, ils se sont évadés depuis 2009 et ont repris les concerts pour le seul et unique plaisir d’enflammer la scène !... Une guitare, une basse, un synthé, un saxo, une batterie et un chanteur, voilà Les Ivres de la Jungle !!!!!!!!!