18

mars

11

CONCERT TEN YEARS AFTER / 21H01


Ten Years After, l’histoire en quelques dates :
C’est en novembre 1966 que le groupe Ten Years After voit le jour.
Dès 1969, le groupe s’impose leader du blues rock de l’époque et produit des titres comme « Good Morning Little Schoolgirl », « Bad Scene » ou « I Woke Up This Morning » pour en nommer que quelques uns. Puis ils font suivre des tubes incontournables comme « Love Like A Man », « I’d Love To Change The World », « Goin’ Home » etc…
Le 17 août 1969, ils se produisent au festival de Woodstock aux USA. Ils seront révélés au monde entier dans le film réalisé sur les 3 jours du festival et deviendront extrêmement populaires à la sortie du film sur Woodstock (1970). Les quatre musiciens sont à cette époque encore très jeunes, mais maîtrisent admirablement leurs instruments et leurs prestations sur scène. Dès lors ils se
produiront dans le monde entier et plus particulièrement aux USA où ils achèveront plus de 25 tournées.
Les Ten Years After se séparent officiellement en 1975 après une ultime tournée aux USA.
En 1997, les trois membres originaux s’adjoignent Joe Gooch, un virtuose de la guitare, né en 1977, qui donnera un nouveau souffle à Ten Years After.
En 2002, Ten Years After reprennent la route pour le plus grand plaisir de leurs fans, (Ils tournent d’abord en Italie, Europe du Nord, Grande-Bretagne et aux USA). Ten Years After ont pendant leur carrière, créés des dizaines de rythmes, de refrains, qui font partie de notre mémoire collective et chaque morceau joué en concert est différent.
Le groupe excelle dans l’improvisation, chose rare de nos jours.
En 2006 Ten Years After nous sortent avec un album live « ROADWORKS », enregistré lors de leur tournée européenne en 2004 .Cet album est représentatif de l’énergie brute qui se dégage sur scène et est indubitablement le témoignage vivant de ce Ten Years After ressuscité, toujours mythique.
Automne 2008 : sortie de l´album studio de Ten Years After : « EVOLUTION »
Automne 2009 : sortie du DVD live : « LIVE AT FIESTA CITY »
Ten Years After :
Joe Gooch (guitares, chant)
Leo Lyons (basse)
Ric Lee (batterie)
Chick Churchill (claviers)
Site Officiel : http://www.tenyearsafternow.com
OUVERTURE DES PORTES - 20H00/ PLACEMENT LIBRE
Tarif : 20€ (hors location)
Magasins Fnac, Carrefour, Géant, 0 892 68 36 22 (0,34€/min), www.fnac.com - Leclerc, Virgin, Cultura : www.ticketnet.fr
INFOS : LES BOURDAINES : 05.58.43.17.78