Preloader image
Découvrez Les Meilleurs Endroits Au Monde Pour Faire Du Surf
28
page-template-default,page,page-id-28,passage-core-1.0.0,passage-theme-ver-2.0,ajax_updown_fade,page_not_loaded,large,shadow3

Notre liste des meilleurs endroits au monde pour faire du surf

En France, les sports nautiques passionnent plus d’un. Cependant, pour vivre des moments magiques, l’idéal serait de voyager et d’aller à la découverte des endroits adaptés à votre type de sport. Ainsi, si vous êtes passionné de surf cet article est fait pour vous. Nous vous invitons à découvrir les plus beaux spots de la planète où vous pourrez surfer et profiter du paysage. À travers ce top des meilleures destinations, il vous sera possible de profiter des vagues et rouleaux les plus réputés au monde. Cette page vous dit tout à propos de ces magnifiques endroits.

La France : Une destination idéale pour les surfeurs professionnels

Pourquoi aller à l’autre bout du monde s’il existe des endroits propices à la pratique du surf chez vous ? Depuis un bon nombre d’années au plan mondial la France s’est imposée comme un haut lieu de surf. De plus, plusieurs compétitions ont posé leurs valises sur la terre de Molière à l’image de la Quicksilver Pro par exemple. Pour pleinement profiter des meilleurs spots de l’hexagone rendez-vous dans le Pays basque. Entre Saint-Jean-de-Luz, Angelet et Biarritz. Quoi qu’il en soit les surfeurs pourront vivre de belles sensations.

Hawaii : Un lieu incontournable pour faire du surf

On ne peut parler de destination de surf sans mentionner le nom d’Hawaï. L’ile américaine représente pour beaucoup le paradis des surfeurs. Elle est constamment frappée par d’immenses vagues qui fascinent les professionnels du surf. La majorité d’entre eux vient d’ailleurs y passer l’hiver. La région la plus réputée pour faire du Surf est celle de Honolua Bay située dans le comté de Maui. Chaque année elle accueille un bon nombre de compétitions internationales. En revanche, vous pouvez également vous rendre à North Shore, Jaws et Waimea Bay.

Brésil : Un haut lieu destiné aux surfeurs de l’extrême

Le surf et le football sont les sports les plus pratiqués au Brésil. Avec ses plages immenses et son soleil, cet endroit offre de multiples occasions aux surfeurs qui souhaitent se faire plaisir. En matière de vagues le littoral brésilien offre les plus belles du monde. C’est ce qui justifie le fait qu’il fasse partir des pays où se déroulent les plus grandes compétitions internationales. L’archipel Fernando de Noronha est un site propice pour faire du surf. Il en va de même pour la plage de Cacimba do Padre. Il faut relever que ces plages n’ont rien à envier à Hawaï.

L’Afrique du Sud : Un magnifique endroit pour faire du surf

L’Afrique du Sud la dernière étape, les plages de ce pays offre des vagues continues et violentes. Ici l’eau est plus froide qu’à Hawaï ou en Indonésie. Parmi les endroits où il faudra vous en rendre absolument figure Jeffreys Bay qui est une destination incontournable pour surfer. Il existe également d’autres sites peu connus qui valent le coup d’être visité. C’est le cas de Cave Rock, Muizenberg, et de Cape Town. Cependant, assurez-vous d’avoir le cœur bien accroché et préparé pour défier les vagues de l’océan Indien. Vous savez tous désormais, Il ne vous reste plus qu’à faire le choix de votre destination surf pour vos prochaines vacances.